vous pouvez bénéficier de trois jours d’absence pour l’accompagnement d’un parents proche
Pour les salaries de la branche animation :
Les 3 jours de congés susvisés sont également accordés aux salariés de la branche de l’animation.
La prise de ces 3 jours est déduite des 12 jours d’absence par an pour enfant malade, accidenté ou porteur d’un handicap prévu par l’article 6.2 de la convention collective de l’animation (ECLAT) qui prévoit :
« Le père ou la mère d’un enfant malade ou accidenté (moins de 16 ans) ou porteur d’un handicap nécessitant des soins ou un suivi attesté médicalement (moins de 18 ans) peut bénéficier de 12 jours d’absence, par an et par salarié, avec traitement pris par période de 3 jours maximum. Ce congé est accordé sur présentation d’un certificat médical ou d’un document attestant que la présence d’un des parents est indispensable auprès de l’enfant. Il en va de même pour la maladie grave d’un conjoint dans la limite ci-dessus autorisée ».
Le maintien de salaire n’est effectué que si le salarié ne bénéficie pas déjà d’une prise en charge de ses
jours d’absence.
Pour les salariés de la branche formation :
3 jours de congés rémunérés par an sont accordés en cas de maladie, accident ou handicap nécessitant des soins d’un parent proche (père ou mère), sur présentation d’un certificat médical ou d’un document attestant que la présence d’un proche est indispensable. Le maintien de salaire n’est effectué que si le salarié ne bénéficie pas déjà d’une prise en charge de ses jours d’absence.
RETROUVEZ L’ACCORD COMPLET SUR NOTRE ESPACE SECURISE